En pratique
Période de 6 mois
2 rencontres/mois minimum
Sur le lieu de travail du mentor
Workshops et connect event
Comment ça fonctionne ?
Le mentorat
L’objectif est de construire une relation de confiance entre deux personnes qui vont mettre le meilleur de leurs expériences et compétences au service de la recherche d’emploi du mentee. Ces deux personnes forment le temps du mentorat, un binôme, lui-même encadré par le chargé de projet Team4Job.
Le mentor et le mentee établissent ensemble un plan d’action qui servira de référence à chaque rencontre, afin d’évaluer l’état d’avancement des démarches et leurs résultats. L’évolution de la recherche d’emploi du mentee est communiquée au chargé de projet tout au long des 6 mois.
La fréquence des rencontres
Le binôme s’engage à se rencontrer au minimum 2 fois par mois pendant maximum 6 mois, sur le lieu de travail du mentor. Il est essentiel que ces rencontres soient complétées par des échanges téléphoniques ou par mail, afin de renforcer le sentiment d’engagement et le lien de confiance.
Les workshops et évènements de networking
Tout au long des 6 mois de mentorat, Team4Job met à disposition des mentees et des mentors des workshops et évènement de networking.
Les workshops ont plusieurs objectifs : soutenir le développement personnel du mentee/mentor, faciliter le partage d’expérience entre mentees/mentors, partager les outils de base du coaching et éclairer nos mentors sur la problématique du marché de l’emploi.
Un processus en plusieurs étapes.
Phase 1 : Pré-mentorat
- Séance d’information
- Inscription & screening téléphonique
- Rencontre individuelle
- Matching
Phase 2 : Mentorat
- Première rencontre
- Signature du document d’engagement
- Mentorat de six mois et suivi personnalisé de Team4Job
- Rencontre de clôture
Phase 3 : Post-Mentorat
- Suivi à 1 an